Une robe "légère" pour Marinette
Vous souvenez vous de cette robe pour Marinette ? Je n'aimais pas l'empiècement. A ma décharge les patrons de Marinette sont dessinés sur un schéma approximatif qu'il faut redessiner à la bonne taille et les explications sont succintes.
Marinette n'était pas satisfaite non plus !
J'ai refait cette robe en modifiant l'empiècement, voici donc ma nouvelle version .
J'ai aussi utilisé des biais de taille différente . Du 0,9 cm pour l'encolure ,du 1,2 cm pour l'empiècement et du 1,8 cm pour le bas de la robe.
Et j'ai doublé le chapeau
Le tissu utilisé vient du magasin "Action " , je suis assez surprise mais il rend plutôt bien . Je l'ai choisi à cause de l'imprimé rose /blanc et blanc/rose avec le même motif . Ce style de tissu est difficile à trouver.
Voici le patron de l'empiècement retravaillé .
Hélène qui passe régulièrement sur mon blog a voulu m'aider . Elle a réalisé cette même robe . Elle est repartie du début ,a agrandi le patron ,retravaillé l'empiècement et cousu la robe à sa façon . Elle n'a pas de Marinette et utilise une très jolie reproduction de Rosette ,celle de Georgette Bravot. Voici sa version ,une vraie réussite !
Elle n'a pas du tout modifié le corps de la jupe et l'a cousu à la main sur le bas de l'empiècement ce qui laisse la place nécessaire au passage des bras .
Moi j'ai creusé des emmanchures (ce qui ne correspond pas au patron) et je l'ai fixé sur l'empiècement mais au niveau du cou rendant ma robe bien plus courte que celle d'Hélène et l'empiècement moins "plat".
A vous de choisir ce qui vous plaît le plus . Il est aussi intéressant de savoir que vous pouvez coudre les modèles de Marinette sur la très belle Rosette.
Hélène partage la même passion que moi pour les poupées à trousseau et la couture . Je regrette que nous habitions aussi loin l'une de l'autre ! Merci à elle pour l'aide apportée . Je vous recommande son blog ,vous y ferez une très agréable promenade !
Les poupées à trousseau d'Hélène
Marinette vous souhaite de passer une bonne fin d'après midi.